SmartgridOne logo
SmartgridOne logo
Démarrage rapideInstallationRéseauDirectives de câblage et de connectivitéApp
AperçuNouvelles intégrations
a-TroniXABB, FIMERADS-TecAforeAlphaESSAmpowrAngileInverseurs PV, Hybrides et de Batterie AnklousAPsystemsBatterie AtepsBeauventC-BatterieCellpowerChisageDanfossDeltaInverseurs PV, Hybrides et de Batterie DET PowerDEYEDiehl-AkoOnduleurs DMEGCDynessDysun EnergyEcosourcenEenovanceElecnovaEnbrilionEnergreenEnerlutionEnjoyPowersEnphaseÉquipement EPOnduleurs ESYFortonaFraxFroniusGoodWeGotionGreener / AlfenHiteHithiumHypontechiWellJinkoKacoKehuaKostalMarstekMastervoltMidTeQMotomaOctave EnergyOmniPowerPixiiPower-SonicPoweroadPylontechRénovationRegitecRenonRitarSAJSchneider SunEzySchucoSCUSessySigenergySinexcelSocomecSolarlogSolarMaxSolarwattSolaxSolintegSolplanetSunwaytechSunwodaSus-PowerTeclomanTeploreTesvoltVaconVictronVolstoraWattsNextXantrexZeversolar
Autarco
APISérie SE3.5K jusqu'à SE33.3KSE2200H jusqu'à SE6000H
Solis
SpécificationsLEDs de statutTemps de réponse de contrôleTutoriels vidéoCertificatsLicenceSécurité, maintenance et avis légaux
AppareilsPV hybrid and battery invertersSolarEdge
logo

Inverseurs SolarEdge SE3.5K - 33.3K

Dispositifs pris en charge

Image
Device TypeModbus TCP (Ethernet)RS485CurtailmentMinimum device firmware version
SolarEdge SE3.5K - SE33.3K✅❌🔶 (voir l'avertissement ci-dessous)v3.0 (Conseil : si l'application SolarEdge SetApp fonctionne, le firmware sera suffisamment récent)
Warning

LA RÉDUCTION DE PUISSANCE N'EST PRISE EN CHARGE QU'APRÈS OBTENTION D'UN ACCORD AVEC SOLAREDGE Si la réduction de puissance ne fonctionne pas sur votre dispositif SolarEdge, il est probable qu'elle ne soit pas activée par SolarEdge. Contactez SolarEdge pour activer le contrôle de vos dispositifs. [!WARNING] SolarEdge refuse d'aider les clients concernant la réduction de puissance !

Câblage

Pour un câblage ethernet correct : Suivez les directives pour le câblage ethernet.

Warning

PLUSIEURS DISPOSITIFS SOLAR EDGE EN CHAÎNE Bien qu'il soit théoriquement possible de lire plusieurs SolarEdge reliés via RS485 sur Modbus TCP dans une configuration maître-esclave, en pratique cette communication n'est PAS fiable.

Vous DEVEZ connecter chaque onduleur individuellement via Modbus TCP !

Activation de la communication Modbus TCP

Via l'application SolarEdge SetApp (peut nécessiter des identifiants)

  1. Connectez l'onduleur au même réseau LAN que le contrôleur et assurez-vous qu'il est allumé.
  2. Téléchargez l'application SolarEdge SetApp : https://www.solaredge.com/nl/producten/software/setapp
  3. Ouvrez l'application SolarEdge SetApp et connectez-vous à l'onduleur. L'application vous aidera à le faire.
  4. Dans l'application, une fois connecté à l'onduleur, allez dans le menu "Communication" -> "Modbus TCP" -> "Activer" et activez Modbus TCP.
  5. Le port Modbus TCP est par défaut réglé sur 1502. Merci de le laisser tel quel, et s'il est réglé sur un autre port, changez-le en port 1502. Vous pouvez également utiliser le port 502 si nécessaire, mais vous devrez sélectionner le protocole pour le port 502 plus tard lors de l'ajout sur le contrôleur.

Via l'interface Web de l'onduleur via le point d'accès WiFi de l'onduleur (aucun identifiant requis)

  1. Activez le point d'accès WiFi de l'onduleur en basculant l'interrupteur rouge au bas de l'onduleur sur la position "P" pendant moins de 5 secondes.
Image
  1. Connectez-vous au point d'accès WiFi avec un smartphone ou un ordinateur. Le mot de passe WiFi est sur l'étiquette de l'onduleur
Image
  1. Dans un navigateur Web, accédez à http://172.16.0.1
  2. Allez dans "Communication site" -> "Port Modbus TCP" -> "Modbus TCP" et réglez-le sur "Activé".
  3. Le port Modbus TCP est par défaut réglé sur 1502. Merci de le laisser tel quel, et s'il est réglé sur un autre port, changez-le en port 1502. Vous pouvez également utiliser le port 502 si nécessaire, mais vous devrez sélectionner le protocole pour le port 502 plus tard lors de l'ajout sur le contrôleur.
Image

API

Previous Page

SE2200H jusqu'à SE6000H

Next Page

On this page

Inverseurs SolarEdge SE3.5K - 33.3KDispositifs pris en chargeCâblageActivation de la communication Modbus TCPVia l'application SolarEdge SetApp (peut nécessiter des identifiants)Via l'interface Web de l'onduleur via le point d'accès WiFi de l'onduleur (aucun identifiant requis)