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Séries TL-G3 et TLM/X-G3HYD 3000…6000-ESPowerMagic
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SpécificationsLEDs de statutTemps de réponse de contrôleTutoriels vidéoCertificatsLicenceSécurité, maintenance et avis légaux
AppareilsPV hybrid and battery invertersSofar

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Sofar C&I ESS - PowerMagic

Appareils Supportés

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Device TypeManualModbus TCP (Ethernet)RS485
PowerMagic 400V C&IManual✅❌
Warning

Mon Sofar PowerMagic affiche un avertissement "Statut inconnu" ?

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Il s'agit d'un problème connu avec certains onduleurs Sofar PowerMagic. Cela n'affecte pas la fonctionnalité de l'onduleur et peut être ignoré. Une mise à jour future de Sofar devrait résoudre ce problème.

Pourquoi cela se produit-il ? Le SmartgridOne Controller lit le statut de l'onduleur via Modbus TCP. Le PowerMagic répond avec un code compris entre 0 et 4 qui indique le statut de l'onduleur. Cependant, dans certains cas, le PowerMagic répond avec un code 5, qui n'est pas reconnu par le SmartgridOne Controller et montre donc "Statut inconnu".

Câblage

Ethernet

À l'aide d'un câble Ethernet, une extrémité est connectée au port WEB sur le tableau de porte du BESS, et l'autre extrémité est connectée à Internet. Une connexion de communication sera établie entre le BESS et le réseau local.

Le système est alimenté (voir l'étape d'alimentation pour les détails) pour s'assurer que l'alimentation auxiliaire du BESS fonctionne correctement (le voyant 'alimentation' sur le panneau de porte peut être observé, et si le voyant est allumé, cela indique que l'alimentation auxiliaire fonctionne correctement). Après avoir attendu environ 1 minute :

  • Si le voyant d'indication du port réseau de votre commutateur réseau clignote, cela indique que la communication entre le BESS et le réseau a été établie.
  • Si le voyant n'est pas allumé, vérifiez la connexion réseau.

L'interface de connexion du BESS peut être atteinte via un navigateur sur un ordinateur ou un mobile. Par défaut, c'est http://192.168.1.100. Le compte utilisateur initial est “user”. Pour le mot de passe initial de l'utilisateur, veuillez contacter le service client de Sofar.

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Lorsque vous pouvez accéder à l'interface de connexion du BESS, cela indique que la communication entre le BESS et le réseau a été établie.

Pour plus de conseils sur le câblage Ethernet : Suivez les directives pour le câblage Ethernet.

Configuration

Vérifiez si le PowerMagic est en ligne et s'il n'y a pas d'erreurs. Cela peut être fait dans l'interface web du PowerMagic, en consultant le diagramme de topologie :

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Modbus est activé par défaut sur le PowerMagic. Le port Modbus TCP par défaut est 502 et l'ID esclave Modbus par défaut est 1. Lors de l'ajout de l'appareil sur le SmartgridOne Controller, il scannera automatiquement les appareils Sofar PowerMagic avec les paramètres par défaut.

Une remarque sur les temps de réponse en mode veille

Le Sofar PowerMagic a un 'Mode Veille' dans lequel il entre après une période d'inactivité. Nous constatons qu'en envoyant une commande de (dé)charge, le PowerMagic peut mettre jusqu'à 2 minutes à répondre lorsqu'il est en mode veille. Une fois que le PowerMagic est actif à nouveau, il quitte le mode veille et le temps de réponse revient à la normale (1 seconde).

HYD 3000…6000-ES

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