Pour les compteurs d'énergie SmartgridOne Controller, les facteurs d'échelle les plus courants sont préconfigurés. Cependant, si vous avez un facteur d'échelle différent, vous pouvez re-échelonner les relevés du compteur d'énergie.
Avertissement
Pour un fonctionnement stable du système de contrôle, il est important que le SmartgridOne Controller connaisse le facteur d'échelle correct de chaque compteur d'énergie.
Qu'est-ce que les facteurs d'échelle ?
Les facteurs d'échelle sont utilisés pour convertir les données brutes du compteur d'énergie en valeurs significatives. Par exemple, si un compteur d'énergie rapporte une valeur de 1000, et que le facteur d'échelle est fixé à 10, la valeur réelle serait de 100 watts (1000 / 10 = 100). Les fabricants fournissent souvent des compteurs d'énergie avec un facteur d'échelle par défaut, mais cela ne correspond pas toujours à la configuration ou aux exigences réelles de votre système. Dans d'autres cas, le facteur d'échelle est configuré par l'installateur ou l'utilisateur lors de la mise en service du système et doit être ajusté dans le SmartgridOne Controller.
Comment reconnaître un mauvais échelonnement ?
Nous présentons un exemple typique d'un problème de facteur d'échelle :
L'installation ci-dessous est une installation dans laquelle nous savons * en parlant avec le client * qu'il y a très peu de consommation. Cela ne se reflète pas dans ce que nous voyons dans l'application :

Ce que nous voyons plutôt, c'est que la consommation est de 118 kW, ce qui n'est pas possible. La première étape consiste à vérifier les données brutes dans le . Cela peut être fait en allant dans l'interface de mise en service, puis dans l'onglet . Nous remarquons immédiatement ce qui suit sur notre compteur de réseau :



