SmartgridOne logo
SmartgridOne logo
Démarrage rapideInstallationRéseauDirectives de câblage et de connectivitéApp
1. Lien vers votre compte2. Accéder à l'interface de mise en service3. Limites du réseau4. Emplacement / adresse5. Ajouter un compteur d'énergie du réseau6. Ajouter d'autres appareils7. Regroupement des appareils
9. Configuration des panneaux photovoltaïques10. Signaux de contrôle externes
Ajouter un dispositifParamètres avancésSauvegardeStockage d'énergie et VECharge d'entretien de la batterieUtilisation des donnéesInverters de liaison CC et batteriesContrôle direct par relais ou interrupteurCoûts de l'énergieCorrection de déséquilibre de phasePredictionsPrioritésRedimensionner les relevés des compteurs d'énergieRéinitialisation d'usineReverser les relevés de compteur d'énergieTest et surcharge manuelleGestion des utilisateursConfigurer une adresse IP fixe dans Windows
SpécificationsLEDs de statutTemps de réponse de contrôleTutoriels vidéoCertificatsLicenceSécurité, maintenance et avis légaux
Configuration de A à Z11 Extra Information

Pour les SmartgridOne Controller compteurs d'énergie, ceux-ci sont préconfigurés avec les facteurs d'échelle les plus courants. Cependant, si vous avez un facteur d'échelle différent, vous pouvez re-scaler les relevés de compteurs d'énergie.

Warning

Pour le bon fonctionnement du système de contrôle, il est important que le SmartgridOne Controller connaisse le facteur d'échelle correct de chaque compteur d'énergie.

Quels sont les facteurs d'échelle ?

Les facteurs d'échelle sont utilisés pour convertir les données brutes du compteur d'énergie en valeurs significatives. Par exemple, si un compteur d'énergie rapporte une valeur de 1000, et que le facteur d'échelle est réglé à 10, la valeur réelle serait de 100 watts (1000 / 10 = 100). Les fabricants fournissent souvent des compteurs d'énergie avec un facteur d'échelle par défaut, mais cela peut ne pas toujours correspondre à la configuration ou aux exigences réelles de votre installation. Dans d'autres cas, le facteur d'échelle est configuré par l'installateur ou l'utilisateur lors de la mise en service du système et doit être ajusté dans le SmartgridOne Controller.

Comment reconnaître un facteur d'échelle incorrect ?

Nous montrons un exemple typique d'un problème d'échelle :

L'installation ci-dessous est une installation dans laquelle nous savons en parlant avec le client qu'il y a très peu de consommation. Cela n'est pas reflété dans ce que nous voyons dans l'application :

Image 1

Ce que nous voyons à la place, c'est que la consommation est de 118 kW, ce qui n'est pas possible. La première étape consiste à vérifier les données brutes dans le SmartgridOne Controller. Cela peut être fait en accédant à l'interface de mise en service, puis à l'onglet Données. Nous remarquons immédiatement ce qui suit sur notre compteur réseau :

  • Marqué en vert : La valeur actuelle (sur toutes les phases) est 149 + 146 + 147 = ~442 A
  • Marqué en vert : La valeur de tension moyenne (sur toutes les phases) est d'environ ~246 V
  • Marqué en orange : La valeur de puissance (sur toutes les phases) est ~2800 W, ce qui n'est pas possible avec une telle intensité et tension. Au lieu de cela, cela aurait dû être 2800 000 W, ce qui est 2800 kW ! C'est un facteur d'échelle de 1000.
Image 1

Comment re-scaler les relevés de compteurs d'énergie ?

Pour re-scaler les relevés de compteurs d'énergie, suivez ces étapes :

  1. Ouvrir l'interface de mise en service.
  2. Allez à l'onglet Appareils.
  3. Cliquez sur le bouton Paramètres du compteur d'énergie que vous souhaitez re-scalé.
Image 1
  1. Dans les paramètres, trouvez le champ Facteur d'échelle approprié.
  2. Ajustez le facteur d'échelle à la valeur correcte. Dans notre exemple, nous réglerons le facteur d'échelle de puissance à 1000.
Image 1

Priorités

Previous Page

Réinitialisation d'usine

Next Page

On this page

Quels sont les facteurs d'échelle ?Comment reconnaître un facteur d'échelle incorrect ?Comment re-scaler les relevés de compteurs d'énergie ?