SmartgridOne logo
SmartgridOne logo
Démarrage rapideInstallationRéseauDirectives de câblage et de connectivitéApp
1. Lien vers votre compte2. Accéder à l'interface de mise en service3. Limites du réseau4. Emplacement / adresse5. Ajouter un compteur d'énergie du réseau6. Ajouter d'autres appareils7. Regroupement des appareils
Explication complèteExtra - Horaire de chargement de la batterieExtra - Priorités des appareilsExtra - Support réseau de la batterieSupplément - Réduction des pics de batterieSupplément - Contrôle de la puissance réactiveSupplément - Compte de batterie pour l'usure et l'efficacitéConfiguration des modes de contrôle
9. Configuration des panneaux photovoltaïques10. Signaux de contrôle externes
SpécificationsLEDs de statutTemps de réponse de contrôleTutoriels vidéoCertificatsLicenceSécurité, maintenance et avis légaux
Configuration de A à Z8 local control modes

Comptabilisation de l'usure et de l'efficacité de la batterie

L'algorithme de contrôle du SmartgridOne Controller, lorsqu'il est réglé sur l'optimisation des coûts, prend en compte l'efficacité de la batterie, ainsi qu'une différence de prix minimale (entre les moments moins chers et plus chers) qui doit être présente avant que le SmartgridOne Controller n'utilise la batterie. Vous pouvez utiliser cette différence de prix minimale pour prendre en compte l'usure de la batterie.

Vous pouvez définir l'efficacité sous l'onglet "Appareils" → "Modifier les paramètres" sous la batterie correspondante → "Efficacité de la remontée (%)".

La différence de prix minimale pour l'utilisation de la batterie peut être définie sous "Paramètres" → "Différence de prix minimale entre les heures de pointe et les heures creuses pour l'utilisation de stockage (EUR/kWh)". Cette option est visible si l'optimisation des coûts est active pour le stockage.

Note

Veuillez noter : L'algorithme de contrôle n'utilisera la batterie lorsqu'il optimise les coûts que si le prix de l'énergie avec laquelle elle est chargée est suffisamment inférieur au prix de l'énergie au moment programmé de décharge.

Cela prend en compte à la fois la différence de prix minimale déclarée et l'efficacité de la batterie. Après tout, les pertes lors de la charge/décharge de la batterie ont également un coût.

Le prix de l'énergie chargée dépend de :

  • Si l'énergie chargée provient de sa propre production (dans ce cas, le prix de vente de l'énergie au réseau est utilisé)
  • Si l'énergie chargée provient du réseau (dans ce cas, le prix d'achat de l'énergie du réseau est utilisé)
  • Coût d'usure de la batterie
  • Efficacité de la batterie

Exemple :

Si le prix d'achat de l'énergie du réseau est de 0,20 EUR/kWh au moment B, et que la batterie a une efficacité de 80 %, et qu'une différence de prix minimale de 0,04 EUR/kWh est définie, alors la batterie ne se chargera qu'à un moment antérieur A pour couvrir la consommation à ce prix d'achat au moment B dès que le prix d'achat au moment A de la charge est inférieur à :
0,20 EUR/kWh - 0,20 EUR/kWh*(1-0,80) - 0,04 EUR/kWh = 0,11 EUR/kWh.

Conséquences :

Cela peut signifier que pendant des périodes de prix stables à long terme, la batterie est à peine utilisée. Après tout, la différence entre le prix d'énergie minimum et maximum est alors potentiellement rarement supérieure au coût d'utilité de la batterie.

Supplément - Contrôle de la puissance réactive

Previous Page

Configuration des modes de contrôle

Next Page

On this page

Comptabilisation de l'usure et de l'efficacité de la batterie