PLC / Enregistreur de données / Passerelle en tant qu'esclave
Le SmartgridOne Controller supporte l’ajout d’un PLC, enregistreur de données, passerelle ou concentrateur en tant que dispositif esclave via le protocole SmartgridOne Controller. Cette fonction est fournie lorsqu’un concentrateur doit lui-même recevoir des signaux de contrôle de la part du SmartgridOne Controller.
Lorsque votre dispositif a implémenté ce protocole, vous pouvez l’ajouter via l’assistant de périphérique en choisissant « Solar Inverter », « Generic », « Ethernet TCP » et « PLC (Generic protocol) ».
Implémentation du protocole
Vous avez deux options pour implémenter le protocole sur le concentrateur :
- Soit vous n’implémentez que les registres de données et de contrôle pour les totaux de tout le photovoltaïque, stockage, etc. Ceux-ci sont ajoutés dans le SmartgridOne Controller comme un seul grand dispositif agrégé (ou un seul chargeur de VE, un seul compteur d’énergie, un onduleur hybride le cas échéant).
- Soit vous implémentez les registres de données et de contrôle pour chaque dispositif individuel. Chaque dispositif individuel est ajouté séparément dans le SmartgridOne Controller.
Avertissement
Ajout de dispositifs contrôlés directement par le PLC à l’EMS NE PAS ajouter un dispositif contrôlé directement par le PLC à l’EMS. Cela pourrait entraîner des conflits dans les signaux de contrôle et une double prise en compte des valeurs de puissance.
